Ce qui t’est arrivé n’était peut-être pas juste.
Tu n’as pas choisi certaines blessures.
Tu n’as pas choisi certaines pertes.
Tu n’as pas choisi certaines trahisons.
Mais aujourd’hui, une question profonde se pose :
qu’est-ce que tu veux construire malgré cela ?
La responsabilité ne veut pas dire : “Tout est de ma faute.”
Elle veut dire : “Je ne veux pas laisser ce qui m’a blessé(e) décider seul de ma direction.”
Tu peux reconnaître la douleur sans lui donner les clés de ton avenir.
Tu peux respecter ton histoire sans y rester enfermé(e).
Tu n’es pas coupable de ta blessure, mais tu peux devenir responsable de ta renaissance.
Tu n’es pas responsable de ce qui t’a blessée, mais tu peux choisir de ne plus laisser cette blessure diriger toute ta vie et commencer à reprendre ta place, pas après pas.


Laisser un commentaire