Tu n’es pas responsable de ce qu’on t’a fait, mais tu deviens responsable de ce que tu reconstruis

Ce qui t’est arrivé n’était peut-être pas juste.
Tu n’as pas choisi certaines blessures.
Tu n’as pas choisi certaines pertes.
Tu n’as pas choisi certaines trahisons.

Mais aujourd’hui, une question profonde se pose :
qu’est-ce que tu veux construire malgré cela ?

La responsabilité ne veut pas dire : “Tout est de ma faute.”
Elle veut dire : “Je ne veux pas laisser ce qui m’a blessé(e) décider seul de ma direction.”

Tu peux reconnaître la douleur sans lui donner les clés de ton avenir.
Tu peux respecter ton histoire sans y rester enfermé(e).
Tu n’es pas coupable de ta blessure, mais tu peux devenir responsable de ta renaissance.

Tu n’es pas responsable de ce qui t’a blessée, mais tu peux choisir de ne plus laisser cette blessure diriger toute ta vie et commencer à reprendre ta place, pas après pas.


En savoir plus sur Feniksattitude

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

About Me

Je suis Edwige, coach certifiée depuis 2021, formée à Potentiel Académie by David Le François et créatrice de Feniksatttitude, un espace dédié à la reconstruction intérieure, à la transformation personnelle et au retour à soi.

À travers ce blog, je partage des réflexions, des inspirations et des ressources pour celles et ceux qui traversent des périodes de changement, de doute, de fatigue intérieure ou de renaissance. Je crois profondément qu’il est possible de se relever, de se réinventer et de retrouver sa lumière, même après les saisons les plus difficiles.

Feniksatttitude est né d’une conviction simple : nous avons tous en nous la capacité de renaître autrement. Pas en devenant quelqu’un d’autre, mais en revenant à ce qui est vrai, essentiel et vivant en nous.