Concentrez vos forces sur ce qui est essentiel

Economisez vos forces et votre énergie en les gardant concentrées à leur niveau le plus élevé sur ce qui est essentiel, sur ce qui est important à vos yeux.
Vous gagnez plus en vous concentrant sur vos priorités qu’en essayant de vous éparpiller : l’intensif l’emporte toujours sur l’extensif.
Quand on cherche à améliorer la qualité de sa vie, on se concentre sur la recherche des ressources qui vont nous aider à y arriver.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, nous souffrons de plus en plus du manque de concentration
Nous sommes tous soumis à la distraction et à l’éparpillement.
Nous sommes de plus en plus à peine capables de garder notre esprit fixé dans une seule direction , sollicités que nous sommes de toutes parts à la fois.
Quelle est donc la solution ? La solution est de se reconnecter à soi-même, de procéder à une retraite à l’intérieur de soi-même , vers ce qui a réellement du sens pour vous, en concernant ses pensées et ses actions dans ce sens.
Comme l’écrit Schopenhauer dans Aphorismes sur la sagesse de la vie : « Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles… »
Peu importe ce que vous voulez atteindre comme objectif. Votre volonté et votre esprit doivent être modelés dans ce sens.
Telle une flèche, votre détermination à atteindre ledit objectif et votre totale concentration sur le but vous aideront à y parvenir.

Kobe Bryant attribuait son succès à sa capacité à se concentrer sur les fondamentaux jusqu’à la maîtrise de ceux-ci.
C’est parce qu’il s’adonnait totalement à la quête de résultat qu’il y parvint finalement. Pendant des mois ou des semaines il vivait dans son orbite, il ne pensait à rien d’autre sauf au rythme de ses entraînements.
Lorsqu’il décida de faire partie des légendes de la NFL, il fixa son esprit jour après sur son but unique. Il passa des heures et des heures à s’entraîner. Il connut des moments d’échecs et de doute mais cela ne le découragea pas. Il persista et finit par y arriver.
Comme l’écrit Casanova : » j’ai toujours cru, que lorsqu’un homme se met en tête de faire quelque chose et qu’il se consacre exclusivement à son projet, il doit réussir, quelles que soient les difficultés. Cet homme deviendra grand vizir ou pape. »
Au lieu de papillonner d’un projet à un autre, croyant pouvoir y arriver en vous dispersant , adoptez plutôt la loi de la concentration, cette loi en revanche vous fera économiser beaucoup d’énergie : on obtient davantage en s’attachant aux priorités bien choisies.

Ce n’est pas en sautant d’une cible à l’autre sans se fixer, que vous allez pouvoir améliorer votre situation, mais en définissant ou en découvrant les indicateurs déterminant votre réalisation personnelle.
 » La perfection ne consiste pas dans la quantité mais dans la qualité.  » Baltasar Gracian.

Prenez soin de vous et de votre santé mentale, personne ne le fera à votre place.


Laisser un commentaire