Les personnes qui font partie de notre vie peuvent être à la fois une source de joie et de souffrance. Cette souffrance peut souvent nous faire sentir faible et incapable jusqu’à ce que nous prenions conscience de notre force à nous remettre debout.
Lorsque nous aimons quelqu’un, nous devenons émotionnellement dépendants de cette personne.
S’il brise notre confiance ou nous fait du mal, nous nous sentons profondément blessés, mais nous nous sentons trop faibles sans lui. Ainsi, même s’il nous blesse constamment, nous continuons à être avec lui, ce qui ne fait que renforcer notre sentiment d’impuissance et notre blessure.
Laissez vos sentiments s’exprimer et partagez-les avec ceux qui les comprennent, mais ne devenez jamais la cible des abus de quelqu’un. Quelle que soit votre tristesse ou votre vulnérabilité, vous avez toujours de la force pour vous dire : ça suffit ! Je mérite mieux !
Peu importe vos sentiments, n’oubliez pas que vous êtes un être humain et méritez d’être traité comme tel.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre que, pour pouvoir assumer pleinement ma valeur, je devais d’abord me défaire de ceux qui ne me considéraient pas à leur juste valeur.
Prenez du recul, travaillez sur vous-même. Essayez de comprendre ce qui vous a conduit à retrouver dans une telle relation.
La première étape consiste à devenir dégouté de jusqu’où vous vous êtes laisser aller dans cette relation
Pour cela, Il est extrêmement important que vous devenez conscient de ces 2 choses :
Prenez le temps d’identifier ce que vous ne voulez plus revivre dans vos relations amicales ou amoureuses et soyez conscient de la douleur que vous éprouverez à nouveau s’il vous arrivait de fréquenter des personnes qui vous font souffrir émotionnellement.
Ce que vous avez besoin de faire : c’est de passer au peigne fin toutes les relations que vous avez eu jusqu’ici et déterminer ce que vous ne voulez pas afin de pouvoir avancer dans une direction opposée.
Croyez en vous, trouvez votre force, et une fois que vous l’aurez trouvée, personne ne pourra vous arrêter, vous blesser ou vous décourager.
Vous êtes la RACINE de votre bonheur, ne l’oubliez jamais
Les derniers articles
- Agir malgré soi: Une révolution intérieure contre la procrastination
- Se sentir seul(e)… même quand on n’est pas seul.
- Le Pouvoir de la Pensée : Une Force Invisible mais Réelle
- À toi qui te reconstruis, un souffle après l’autre : ce message est pour toi .
- Les 5 étapes essentielles pour se reconstruire après un traumatisme

Laisser un commentaire