Votre statut actuel n’est pas définitif. Continuez à faire ce que vous êtes censé faire pour améliorer votre condition, car personne ne viendra le faire à votre place.
Ce n’est pas parce que vous lisez des livres ou regardez des vidéos sur la motivation et la discipline que vous allez développer un mental d’acier. Cela peut aider, mais pour développer un mental d’acier, vous devez travailler sur vous tous les jours, car personne ne le fera à votre place.
Vous devez mettre à l’épreuve votre esprit et votre corps afin d’apprendre à rester imperturbable face à l’adversité et la douleur.
Comme le disait Sénèque : Le choc de l’adversité ne change rien chez un homme de valeur – Il reste imperturbable et c’est c’est lui qui communique à chaque évènement sa propre couleur, car il est plus puissant que tout ce qui lui est extérieur.
Le processus naturel de transformation ,c’est la pratique et la répétition.
Plus on fait et refait les bons gestes, plus on se transforme . Faites en de même si vous voulez changer votre condition.
Si vous apprenez uniquement à abandonner, cela devient une habitude. Le corps réalise ce que l’esprit croit. Vous n’avez pas à vous soucier de ce que font les autres ou de ceux qui réussissent mieux que vous. Tout le monde est différent, alors arrêtez de vous comparer aux autres. Vous écrivez votre propre histoire et créez votre propre avenir. Votre seule concurrence, c’est VOUS.
L’important, c’est ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
Abonnez-vous!
Articles les plus lus
- Agir malgré soi: Une révolution intérieure contre la procrastinationPendant longtemps, j’ai cru que je manquais de motivation.En réalité, je manquais de tension interne structurée.J’attendais la dernière minute. J’espérais que l’urgence me pousse. Je repoussais ce qui comptait.Et plus je repoussais, plus je doutais. Plus je doutais, plus je m’éloignais de moi-même.Jusqu’au jour où j’ai décidé de changer ce schéma. Cette série, c’est le… Lire la suite : Agir malgré soi: Une révolution intérieure contre la procrastination
- Se sentir seul(e)… même quand on n’est pas seul.« Le silence peut être assourdissant, surtout quand il vient de l’intérieur… » Il y a eu un moment dans ma vie où, même entourée, je me sentais profondément seule. Je souriais aux autres, j’échangeais, je faisais semblant. Mais à l’intérieur, c’était le vide. Un silence lourd. Pas celui qui apaise. Celui qui oppresse. Je me sentais… Lire la suite : Se sentir seul(e)… même quand on n’est pas seul.
- Le Pouvoir de la Pensée : Une Force Invisible mais RéelleLa pensée influence profondément nos actions, façonnant notre réalité et notre destin. En maîtrisant nos pensées, par la positivité et la visualisation, nous pouvons transformer notre vie et favoriser un bien-être durable.
- À toi qui te reconstruis, un souffle après l’autre : ce message est pour toi .Cet article propose un mantra de reconstruction émotionnelle destiné à apporter réconfort et douceur dans les moments difficiles. Il souligne l’importance de s’accepter et de guérir à son propre rythme, tout en rappelant à chacun qu’il mérite paix et amour. Se reconstruire est un chemin intime et sacré.
- Les 5 étapes essentielles pour se reconstruire après un traumatismeCet article aborde les cinq étapes essentielles pour se reconstruire après un traumatisme : accepter et comprendre son vécu, se reconstruire mentalement et émotionnellement, prendre soin de soi physiquement, s’entourer de relations positives, et se fixer de nouveaux objectifs. Chacune de ces étapes aide à retrouver équilibre et sérénité.

Laisser un commentaire