Apprenez de vos échecs

LES ERREURS ET LES ÉCHECS CONSTITUENT UNE FAÇON DE S’ÉDUQUER…

Quand les choses se passent mal, inutile de vous en offenser et de vous décourager. C’est en réalité un tremplin, car les échecs dévoilent en général les défauts cachés et les façons d’y remédier. Il faut donc recommencer encore et encore jusqu’à ce que ça marche.

Les erreurs et les échecs constituent une façon de s’éduquer. Elles mettent en lumières les lacunes de connaissances.

Elles mettent en lumière les lacunes en matière de compétences.

Les échecs permettent de ressortir les failles de vos idées ou de vos plans d’actions et c’est uniquement en passant à l’action que les limites de vos idées seront mises en évidence.

Si vous ne testez jamais vos idées , vous ne saurez jamais si elles fonctionnent ou pas.

Pour mieux apprendre et vous améliorer dans n’importe quel domaine, il est important de concrétiser vos idées aussi vite que possible, afin de mettre en évidence leurs limites et y remédier rapidement. Les échecs répétés endurcissent le tempérament et montrent clairement la façon de procéder, si vous n’abandonnez pas à mi-chemin.

Échouer n’est pas une fatalité, le plus important est de se relever le plus rapidement possible. Celui qui ne teste jamais ses idées, soit par peur , soit dans l’attente du bon moment, n’apprend rien et ce genre de comportement est destructeur. Par conséquent, percevez les erreurs et les échecs comme une façon de s’éduquer.

N’oubliez pas que vous devenez ce que vous choisissez d’être.


Laisser un commentaire